Find a job

Thursday, 30 October 2014

Ingénieur en Genie Civile - Bamako avec de Fréquents Déplacements à l?Intérieur du Pays

Le Mali émerge graduellement de la crise la plus profonde de son histoire. La libération des régions occupées par les groupes armés et l’organisation des élections présidentielles et législatives ont mis fin à deux années de crise politico institutionnelle et sécuritaire. Cette période d’instabilité (2012 début 2013) s’est caractérisée par des déplacements massifs de plus de 585 000 de réfugiés et déplacés internes la rupture de l’ordre constitutionnel se traduisant par la suspension des institutions démocratiques, la fragilisation des administrations publiques et des collectivités territoriales.

Aussi, des infrastructures socioéconomiques collectives et des bâtiments administratifs déjà insuffisants, ont largement été endommagés par les djihadistes et alliés. Les archives ont en grande partie été détruites et les équipements pillés. La majorité des fonctionnaires ont abandonné leurs postes craignant pour leur vie. Les institutions juridictionnelles dans les zones de conflit ont été particulièrement affectées avec le repli des fonctionnaires, qui étaient exposés à une situation d’insécurité en raison de la nature de leurs fonctions.

A la suite de ces pillages et destructions commis par les groupes armés, la plus part des infrastructures publiques dans les trois régions du Nord ainsi que la partie nord de Mopti sont dans un état de délabrement sévère qui rend difficile le redéploiement de l’administration, la reprise des fonctions de l’Etat ainsi que la fourniture des services aux populations.

L’évaluation des besoins de reconstruction dans les différents secteurs avait été estimée à 101, 22 milliards F CFA (source : gouvernement du Mali) sur les quels, l’Etat malien a consenti des efforts pour la réalisation de travaux de réhabilitation de certaines infrastructures.
A travers l’Axe 1 du PAG, le gouvernement entend mettre en place des institutions fortes et crédibles, avec comme objectifs entre autres, la lutte contre la corruption et l’impunité, la refondation des administrations publiques, et la réhabilitation de l’institution judiciaire.

Ces efforts des autorités maliennes seront soutenus par l’Équipe pays des Nations Unies (UNCT) en collaboration avec d’autres partenaires, pour la restauration de l’État de droit à travers le rétablissement de la police, de la justice et des institutions pénitentiaires dans les zones libérées. Cet appui devrait prendre en compte les besoins suivants:

(i) la mobilisation de matériel et d’assistance financière pour la réhabilitation d’infrastructures-clé;(ii) la fourniture d’équipement (bureaux, matériel informatique et consommables);et (iii) le redéploiement de la police et de la justice sur base de la feuille de route du secteur de la justice.

View the original article here


This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment

Translate

Ads1

Ads