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Thursday 18 September 2014

Consultant pour l'organisation d'un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur la loi de règlement - Lomé

Éducation:

Etre titulaire d’un diplôme d’inspecteur central du trésor, inspecteur des finances, ou avoir le profil d’un magistrat de la Cour des Comptes.

Expérience:

Expérience d’au moins dix ans en matière de gestion des finances publiques et d’analyse des comptes de l’Etat par rapport aux directives de l’UEMOA;  Une expérience pratique d’au moins 5 années dans les domaines du processus d’exécution du Budget de l’Etat, de la comptabilité publique, de l’examen des comptes publics, de l’élaboration de la déclaration générale de conformité entre les comptes de l’administration générale des finances et les comptes des comptables principaux de l’Etat pour l’exécution des opérations du budget de l’Etat;Avoir déjà conduit des missions de consultation en formation sur des sujets liés à l’élaboration et à la lecture de la Loi de règlement;  Justifier d’une bonne expérience en matière de  renforcement des capacités dans les domaines des finances publiques ou de l’utilisation de la Loi de règlement dans l’élaboration et l’exécution du budget;Une expérience dans une commission parlementaire des finances et du développement économique ou à la direction du budget serait un atout ;Une expérience de formation dans un domaine similaire serait un atout.  

Langue:

La langue de travail est le français.

Durée de la mission:

La mission est prévue pour une durée de 7 jours ouvrables, répartis comme suit:

02  jours de préparation (organisation technique de la formation);03 jours d’animation de la formation;02 jours de rédaction et production du rapport, sur support papier et en version électronique.

Public cible

Formation des quatre-vingt et onze (91) parlementaires et de trente (30) administrateurs parlementaires;
Elle prendra également en compte les formateurs et l’équipe d’encadrement, soit cinq (5) personnes.

Lieu et date:

La formation est prévue pour une période de trois (03) jours. Elle se déroulera dans la première quinzaine du mois de septembre 2014  (date à confirmer avec l’agenda des parlementaires).

Documents à inclure dans la soumission de la proposition:

Les Consultant(e)s intéressé(e)s doivent présenter un dossier de candidature comprenant les éléments suivants:

Une Proposition Technique: (Enveloppe/Fichier N°1)

Note explicative sur la compréhension des Termes de Référence et les raisons de la candidature;Brève présentation de l’approche méthodologique (assortie d’un chronogramme) et de l’organisation de la mission envisagée;CV incluant : L’expérience acquise dans des projets similaires et au moins 3 références;P11 dûment rempli et signé (téléchargeable à l’adresse : http://www.tg.undp.org/content/dam/togo/docs/P11_Personal_history_form.doc.

Une Proposition Financière: Contrats forfaitaires (enveloppe/Fichier N°2)

La proposition financière sera soumise sur la base de l’approche forfaitaire.

La proposition financière prévoit un montant forfaitaire et précise les modalités de paiement sur base de produits/delivrables précis et mesurables (qualitatifs et quantitatifs) même si les paiements seront effectués par tranches ou en une seule fois à l'achèvement total du contrat. Elle doit être libellée en FCFA.

Afin de faciliter la comparaison des offres financières par le service demandeur, il est recommandé de demander aux candidats au Contrat Individuel de fournir une ventilation de ce montant forfaitaire. Les consultants doivent indiquer/détailler dans leurs propositions financières les coûts des billets d’avions aller-retour (if applicable), les honoraires, les frais de séjour et le nombre de jours de travail prévus. Le PNUD n'accepte pas les coûts de voyage qui excèdent ceux du billet en classe économique. Si un consultant désire voyager en classe supérieure, il devra le faire sur ses ressources propres.

En cas de voyages non prévus dans les TDR, le paiement des coûts de voyage (y compris les billets d’avion, l’hébergement, et les dépenses des terminaux) doit être convenu entre le Bureau du PNUD et le consultant individuel avant le voyage et devra être remboursé.

Par ailleurs, les candidats voudront bien noter que les paiements ne pourront être effectués que sur la base des produits livrés, c'est à dire sur présentation du résultat des services spécifiés dans les TdR et après acceptation du responsable désigné par le PNUD.

Les candidats pourront être invités ou contactés par téléphone à la fin du processus d’évaluation technique. Aucune note ne sera donnée à cet entretien, mais il sera utilisé pour valider les points donnés au cours de l’évaluation technique et permettra de mesurer/évaluer la bonne connaissance du candidat de l’objet des TDR.

Evaluation

Analyse cumulative (Note Pondérée)

Le contrat sera attribué au/à la consultant(e) dont l'offre aura été évaluée et ayant reçu la note la plus élevée sur l’ensemble préétabli des critères pondérés technique et financier spécifiques à cette invitation.
Pondération: la pondération retenue, pour l’évaluation des offres, est la suivante:

Pourcentage de l’offre technique: 70%;Pourcentage de l’offre financière: 30%.

Seuls les candidats ayant obtenu un minimum des 49 points seront pris en considération pour l'évaluation financière. Après vérification de l'adéquation entre les propositions financière et technique, chaque offre financière recevra une note financière (Nf) calculée par comparaison avec la proposition financière la moins disante (Fm) de la manière suivante : Nf = 30 x Fm / F (F étant le montant de la proposition financière évaluée).

Pour finir, les propositions seront classées en fonction de leurs notes technique (Nt) et financière (Nf) combinées, avec application des pondérations (70% pour la proposition technique ; 30% pour la proposition financière) pour aboutir à une note globale (NG = Nt+Nf).
L’Offre sera adjugée à l’égard de la soumission ayant obtenu la note totale pondérée la plus élevée tout en tenant compte des principes généraux du PNUD (coût et efficacité). Le PNUD ne s’engage en aucun cas à choisir forcément le Consultant offrant le plus bas prix.
Principaux critères de sélection:

Eligibilité pour l'évaluation technique (Oui/Non)

Etre titulaire d’un diplôme d’inspecteur central du trésor, inspecteur des finances, ou avoir le profil d’un magistrat de la Cour des Comptes;Expérience d’au moins dix ans en matière de gestion des finances publiques et d’analyse des comptes de l’Etat par rapport aux directives de l’UEMOA;Expérience pratique d’au moins 5 années dans les domaines du processus d’exécution du Budget de l’Etat, de la comptabilité publique, de l’examen des comptes publics, de l’élaboration de la déclaration générale de conformité entre les comptes de l’administration générale des finances et les comptes des comptables principaux de l’Etat pour l’exécution des opérations du budget de l’Etat. 

Notation de l'offre technique (70 points)

Avoir déjà conduit des missions de consultation en formation sur des sujets liés à l’élaboration et à la lecture de la Loi de règlement (20 points);Justifier d’une bonne expérience en matière de  renforcement des capacités dans les domaines des finances publiques ou de l’utilisation de la Loi de règlement dans l’élaboration et l’exécution du budget (20 points);Niveau de compréhension par le consultant de la mission/Cohérence de la proposition du consultant avec les TDR et du planning de travail (30 points).

La Proposition doit être soumise par e-mail à l’adresse procurement.tg@undp.org, ou déposée sous pli fermé au siège du PNUD (40, avenue des Nations Unies, à Lomé). La mention « Consultant pour l’organisation d’un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur la loi de règlement » devra figurer sur le pli déposé ou en objet de l’e-mail envoyé.

Toute demande de clarification doit être adressée par courrier électronique à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus.


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