Find a job

Friday 8 May 2015

Consultant International chargé de coordonner l'élaboration de l'Etude sur la capacité d'absorption des ressources publiques du Burundi

Formation:

Etre titulaire au moins d’une Maîtrise en Economie du Développement, planification, ou dans une discipline similaire. Un diplôme de doctorat (ou PhD) donnerait un avantage au candidat.

Expérience:

Disposer d’une expérience avérée d’au moins 7 ans au niveau international en matière la planification stratégique et de gestion des finances publiques;Avoir une bonne expérience dans l’analyse et le suivi des Politiques macroéconomiques et des mécanismes de coordination de l’aide;Avoir déjà conduit au moins une étude similaire dans un pays subsaharienne constituerai un grand avantage.

Langues requises:

Avoir une Maîtrise pratique du français; etUne connaissance usuelle de l’anglais.

Documents à fournir dans le dossier de candidature

Les consultants intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant les éléments suivants :

Une proposition technique

Note explicative sur la compréhension des TdR et les raisons de la candidature;Brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée;Formulaire P11 dûment rempli et signé.

Une proposition financière

La proposition financière doit être soumise sur la base de l’approche forfaitaire (lump sum) et libellée en USD ou toute autre devise convertible au taux UN.                

Afin de faciliter la comparaison des offres financières par le service demandeur, il est recommandé aux candidats de fournir une ventilation de ce montant forfaitaire. Les consultants doivent indiquer/détailler dans leurs propositions financières les coûts des billets d’avions, les frais de visa éventuels, les honoraires et les frais de séjour, en tenant compte du nombre de jours de travail prévus.

Le réalisme des coûts indiqués pour le voyage pourra être vérifié par le PNUD, soit en exigeant la présentation de justificatifs d’achat du titre de voyage, soit en effectuant une comparaison indépendante avec les prix du marché aux dates et pour les trajets concernés. Le PNUD n'accepte pas les coûts de voyage qui excèdent ceux du billet en classe économique. Si un consultant désire voyager en classe supérieure, il devra le faire sur ses ressources propres.

Toute dépense non prévue par les TDR ou explicitement inscrite à l’offre financière telle qu’acceptée par le PNUD, quelle qu’en soit la nature, doit être convenue entre le Bureau du PNUD et le consultant individuel à l’avance, sous peine de ne pas être remboursée.

Par ailleurs, les candidats voudront bien noter que les paiements ne pourront être effectués que sur la base des produits livrés, c'est à dire sur présentation du résultat des services spécifiés dans les TDR et après validation de ces livrables par le responsable désigné par le PNUD. Pour la présente mission, les paiements seront effectués comme suit:

* Paiement des DSA et frais de mission logistique (voyage, communication, etc …) à l’entrée en mission;* Paiement des honoraires au terme de la mission et après remise du rapport final validé.

Les candidats pourront être invités ou contactés par téléphone à la fin du processus d’évaluation technique. Aucune note ne sera donnée à cet entretien, mais il sera utilisé pour valider les points donnés au cours de l’évaluation technique et permettra de mesurer/évaluer la bonne connaissance du candidat de l’objet des TDR.

En cas d’insatisfaction justifiée, le PNUD se réserve le droit de ne pas considérer le candidat.

Les consultants seront évalués sur base de la méthodologie suivante :

Analyse cumulative : Le contrat sera accordé au consultant dont  l’offre aura été évaluée et confirmée comme:

En adéquation avec les Termes de Référence de la mission ;Ayant obtenu le plus haut score à l’évaluation combinée de l’offre technique et financière.

* Evaluation Technique : 70 %

* Evaluation financière : 30 %

Seuls les candidats obtenant un minimum de 70 points seront considérés pour l’évaluation financière.

Etre titulaire au moins d’une Maîtrise en Economie du Développement, planification, ou dans une discipline similaire - Critère exclusif;Etre titulaire d’un diplôme de doctorat (ou PhD) ; - pondéré / 10;Disposer d’une expérience avérée d’au moins 7 ans au niveau international en matière de planification stratégique et de gestion des finances publiques ; - pondéré / 40;Avoir une bonne expérience dans l’analyse et le suivi des Politiques macroéconomiques et des mécanismes de coordination de l’aide ; - pondéré / 30.Avoir déjà conduit une ou des études similaire dans un pays d'Afrique subsaharienne - pondéré / 10.

Tout dossier( offre technique - financière - P11 ) doit être fusionné  en un seul document en format PDF. Un dossier incomplet ne sera pas considéré.


View the original article here


This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment

Translate

Ads1

Ads