Find a job

Saturday 27 December 2014

Expert National chargé du Suivi-évaluation et Partenariat - Bujumbura

En février 2014, le Bureau d’Appui à la Consolidation de la Paix a approuvé le Plan Prioritaire de Consolidation de la Paix pour le Burundi (PPCP-III) pour la période allant du 19 février  2014 au 18 février  2017. Financé par le Fonds pour la Consolidation de la Paix (PBF), le PPCP-III qui couvre 4 thématiques, à savoir : (i) la cohésion sociale et le dialogue nationale, (ii) la participation des jeunes à la vie politique et sociale et dans les initiatives de réconciliation, (iii) l’exercice démocratique des droits humains et (iv) la résolution pacifique des conflits fonciers, est aligné aux priorités du Gouvernement du Burundi tel qu’exprimées dans ses documents stratégiques notamment la Vision Burundi 2025 et le CSLP-II. 

C’est dans ce cadre qu’un Comité de Pilotage Conjoint (CPC) des projets de consolidation de la paix a été mis en place dont le rôle est d’approuver les programmes et projets de consolidation de la paix, donner des orientations stratégiques pour leur mise en œuvre et évaluer les progrès réalisés vers l’atteinte des résultats du PPCP. Il sera appuyé par  un Secrétariat Technique (ST) chargé d’apporter un appui technique et logistique pour assurer une bonne  mise en œuvre PPCP, à travers un système d’assurance qualité et de suivi-évaluation régulier des projets financés sous les quatre thèmes susmentionnés. Au delà du PPCP, un appui sera donné au suivi de la prise en compte des priorités de consolidation de la paix dans le CSLP-II, à travers la mise en place d’un Groupe Sectoriel de Consolidation de la Paix et l’appui au fonctionnement de son secrétariat.

Le Secrétariat Technique du CPC sera logé dans le Bureau du Coordinateur Résident du Système des Nations Unies. Il est sous l’autorité du  Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général et Coordinateur Résident du Système des Nations Unies qui assure la coprésidence du Comite de Pilotage Conjoint.

Sous la supervision directe du Coordonnateur National du Secrétariat Technique, le Spécialiste en suivi-évaluation et partenariat (i) joue le rôle principal de point focal pour le suivi-évaluation du Plan Prioritaire de Consolidation de la Paix pour le Burundi  et (ii) assure une stratégie de partenariat et communication pour l’appui PBF au Burundi. Son travail est soutenu par une entité externe ayant des compétences confirmées en S&E qui sera responsable pour la collecte et l’analyse régulière de données sur les progrès du Plan prioritaire, comme requis par le Plan de Suivi & Evaluation.


View the original article here


This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment

Translate

Ads1

Ads