Find a job

Wednesday, 25 June 2014

Assistant (e) Administratif (ve) et Financier - Bamako

La crise politique et sécuritaire, consécutive aux conflits armés dans les régions du nord et au coup d’Etat de mars 2012, a aggravé la situation du Mali en particulier dans les régions de Gao, Tombouctou, Kidal et Mopti. L’autorité de l’État a été particulièrement affaiblie dans ces trois régions du Nord, ainsi qu’une partie des régions de Mopti et Ségou, avec comme corollaire la destruction systématique de tout ce qui caractérise l’État, la justice et les services de sécurité. Avec le retour à l’accalmie de la situation sécuritaire, mais aussi et surtout le retour progressif et spontané d’environ 140 000 maliens dans le pays, il devient  impératif d’assurer dans ces localités, la présence de l’Etat, des fonctionnaires de la justice, de la police et des forces de sécurité, de même que des collectivités locales afin de rétablir la fonction régalienne de l’Etat, la fourniture de services de base et de contribuer ainsi au retour de la paix.

En dépit des énormes besoins, incluant la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures administratives et autres bâtiments publiques saccagés lors des événements, les autorités maliennes redéployent progressivement les institutions en charge de l’ordre et de la justice dans le nord du pays. Ces efforts des autorités maliennes seront soutenus par l’Équipe pays des Nations Unies (UNCT), en collaboration avec la MINUSMA et d’autres partenaires, pour la restauration de l’État de droit à travers le rétablissement de la police, de la justice et des institutions pénitentiaires dans les zones libérées. Cet appui devrait prendre en compte les besoins suivants : (i) la mobilisation de matériel et d’assistance financière pour la réhabilitation d’infrastructures-clé (Palais de Justice, maisons d’arrêt, Bureaux des Préfets et des mairies); (ii) la fourniture d’équipement (bureaux, matériel informatique et consommables) ; et (iii) le redéploiement de la police et de la justice sur base de la feuille de route du secteur de la justice.

Les activités à réaliser devront renforcer le rétablissement de l’autorité de l’Etat, favoriser l’accès à la justice et  le respect des Droits de l’homme et de l’égalité du genre dans plusieurs domaines dont celui des Infrastructures  et Equipements  à travers leur réhabilitation (bureaux, résidences des représentants de l’Etat et des collectivités territoriales, et maisons d’arrêt) et la Dotation en matériel bureautique, mobilier de bureaux et d’équipement de salles d’audience dans les trois régions du Nord, ainsi que quelques cercles de Mopti et Ségou.

Dans un premier temps, le PNUD sur la base des ressources disponibles, souhaite démarrer immédiatement la réhabilitation des infrastructures dans des cercles des régions de Tombouctou, de Gao, de Mopti et Kidal. C’est pourquoi, il envisage de recruter un (e) assistant(e) administratif (ve) et financier(e)  chargé(e) d’aider le Coordonnateur dans la gestion du Programme et de veiller à ce que les procédures financières et administratives soient strictement respectées par tous les intervenants.


View the original article here


This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment

Translate

Ads1

Ads