* Concevoir une stratégie et un plan de suivi du programme afin de s’assurer de l’évolution normale des activités;
* Concevoir une stratégie et un plan d’évaluation du programme afin de mesurer la qualité de l’exécution des activités et leur impact;
* Veiller à l’exécution cohérente de l’ensemble des activités du programme;
* Appuyer les autres spécialistes du programme dans le suivi et l’évaluation des activités dont ils ont la charge.
* Assurer en collaboration avec le Coordonnateur National, la rédaction et la présentation des rapports rendant compte de l’évolution des activités aux tutelles dudit programme à savoir le Ministère de la Justice, le Groupe Technique de Travail et le Comité Directeur du Programme mais également au Bureau de la Coordination et les Agences des Nations Unies participantes;
* Négocier les contrats extérieurs liés à la mise en œuvre d’évaluation externes;
* Exécuter toutes autres tâches que le coordonnateur National du Projet lui confier.
Competencies
Résultats attendus:
* Mise en œuvre cohérente des programmations et exécution du projet. Professionnalisme:
* Capacité à travailler avec les fonctionnaires de haut niveau du Gouvernement;
* Avoir une bonne compréhension du conflit au Mali. Communication:
* Parle et écrit avec clarté;
* Capacité d’écoute développée;
* Interprète correctement les messages des autres et réagit de façon appropriée;
* Pose des questions pour obtenir des éclaircissements;
* Adapte le langage, le ton et la présentation à l’audience cible;
* Adopte une aptitude à partager facilitant le partage de l’information avec les collègues et les partenaires. Leadership et Organisation:
* Collabore avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs du bureau;
* Sollicite l’avis des collègues et partenaires si nécessaire et valorise leurs idées et leurs compétences;
* Met en avant l’intérêt de l’équipe avant son intérêt personnel; soutient et agit en conformité avec la décision du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position; Partage les réussites de l’équipe et accepte la responsabilité de ses échecs. Souci du client:
* Considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des « clients »et tient compte des demandes des clients en information;
* Etablit et maintien des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect;
* Identifie les besoins des clients et leur trouve des solutions appropriées;
* Se tient régulièrement informé pour anticiper sur les besoins en information humanitaire. Gestion des connaissances et apprentissage:
* Partage des connaissances et l'expérience;
* Travailler activement à l'apprentissage personnel continu et le développement dans un ou plusieurs domaines de pratique, agit sur le plan d'apprentissage et applique les compétences nouvellement acquises. Compétences corporatives:
* Faire preuve d’intégrité en suivant les valeurs et éthiques standard des Nations Unies;
* Promouvoir la vision, la mission et les objectifs stratégiques du PNUD;
* Montrer une capacité d’adaptation et de sensibilité aux différences de culture, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge;
* Traiter tous les gens de manière équitable et sans favoritisme.
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