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Tuesday, 15 April 2014

Central African Republic: UN COORDINATEUR TERRAIN (H/F) - URGENT RCA

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d'intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé et pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ». En 2011, ACF- International est intervenue dans plus de 45 pays, venant en aide à 6 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme. http://www.actioncontrelafaim.org

URGENT - Nous recherchons : UN COORDINATEUR TERRAIN (H/F)

Pays d’affectation : RCA – Bossangoa

Durée du contrat : 6 mois pour un départ le plus rapidement possible

Finalité du poste et Responsabilités : Vous serez en charge d’assurer la coordination des interventions d’ACF dans sa zone d’intervention, dans un contexte sécuritaire volatile, le coordinateur terrain a pour mission de :

Coordonner la mise en œuvre de la stratégie pays d’ACF dans sa zone d’interventionCoordonner l'ensemble de la mise en œuvre des programmes sur le terrainManager les équipes dans sa zone d’interventionFaciliter de bonnes relations avec les équipes de coordinationReprésenter ACF et assure les relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations Unies et les ONG dans sa zone d’interventionAssurer le reporting et la communicationGérer la sécurité

Qualification et expérience : De profil généraliste type école de commerce / science politique, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en coordination d’une base ou de gestion de programmes humanitaires ou de développement. Vos compétences en gestion de projet sont excellentes. Une expérience de gestion d’équipe dont gestion de personnel ainsi qu’en gestion de la sécurité est recherché. Très bonne capacité d’analyse de contexte (sécuritaire, humanitaire…). Très bonnes capacités rédactionnelles. Français et Anglais courant à l’écrit et à l’oral.

Statut : Salarié

Prise en charge annuelle brute moyenne : de 44910€ à 51410€Contrat à durée déterminée d’usagePrise en charge sur le terrain : o Voyage aller/retour : 460€/mois en moyenne o Participation aux frais de récupération : 110€/mois en moyenne o Hébergement collectif : 700€/mois en moyenne o Frais de bouche et d’hygiène : 412€/mois o Per Diem : 243 €/moisSalaire mensuel brut d’entrée de 1805 à 2305 euros brut (13ème mois inclus) en fonction de l’expérience.Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite5 semaines de congés payés par an20 RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)Formation de 1 semaine, assurée à Paris, avant le départ en mission

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme


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