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Friday, 30 May 2014

assistant(e) administratif(ve) et Financier

Sous la supervision directe du Coordonnateur du programme, l’Assistant(e) administratif (ve) et financier(e) sera chargé(e) d’aider le Coordonnateur dans la gestion du Programme et de veiller à ce que les procédures financières et administratives soient strictement respectées par tous les intervenants. Responsabilités spécifiques:

Plus spécifiquement, l’Assistant(e) administratif (ve) et financier(e) aura comme fonctions:

* Assurer la gestion financière du Programme conformément au manuel de procédures de gestion;
* Superviser l’établissement de la paie;
* Veiller au contrôle de la petite caisse;
* Veiller à l’exécution des budget;
* Produire les rapports financiers mensuels du Programme;
* Faire les états de dépenses internes du Programme;
* Gérer les passations de marchés (commander les biens et services en respectant strictement les procédures inscrites dans le manuel de gestion);
* Recenser les besoins matériels et financiers;
* Faire la vérification de l’autorisation d’achat;
* Faire la prospection du marché;
* Coordonner l’élaboration du cahier des charges pour les appels d'offres;
* Assurer la réception de fonds;
* Fournir au Programme des conseils d’ordre professionnel, comptable, financier requis pour le contrôle et le suivi des activités;
* Représenter le coordonnateur aux rencontres avec les partenaires à la demande de ceux-ci;
* Coordonner les activités de secrétariat;
* Assurer le bon fonctionnement de l’Administration du Programme:
* Gérer le personnel du Programme,
* Suivre les budgets en vérifiant les dépenses de fonctionnement périodique de manière à éviter les dépassements;
* Faire le suivi de la paie des agents;
* Assurer un suivi au niveau de l’approvisionnement du bureau et des équipements;
* Superviser la réception et la distribution du matériel et des équipements;
* Superviser l’engagement des dépenses et ordonner le paiement,
* Coordonner les activités comptables et financières et s’assurer du respect de toutes les obligations juridiques, fiscales et sociales du Programme;
* Assurer la gestion des immobilisations;
* Gérer les missions et déplacements: ordre de mission, perdiems, etc;
* Accomplir d’autres tâches connexes à la demande du Coordonnateur.

Competencies

Compétences personnelles:

* Démontrer son engagement envers la mission du PNUD, la vision et les valeurs sur les manifestations culturelles, le sexe, la religion, la race, la nationalité etc. Compétences fonctionnelles:

Gestion des connaissances et apprentissage

* Partage des connaissances et l'expérience;
* Travailler activement à l'apprentissage personnel continu et le développement dans un ou plusieurs domaines de pratique, agit sur le plan d'apprentissage et applique les compétences nouvellement acquises. Le développement et l'efficacité opérationnelle:

* Capacité à exécuter une variété de tâches standard en matière de gestion des ressources financières, y compris le dépistage et la documentation de collecte, traitement de données financières, de dépôt, la fourniture d'informations;
* Bonne connaissance des règles et règlements financiers, comptables et des procédures du PNUD;
* Fortes connaissances de l’outil informatique;
* Aptitude à travailler aux procédures de restructuration, la mise en œuvre de nouveaux systèmes. Leadership et l'autonomie de gestion:

* Résultat accès sur le client, réagit et met l'accent positif aux commentaires;
* Démontre une forte concentration et une attitude positive et constructive sur les approches logiques de travail.
* Reste calme, au contrôle et de bonne humeur même sous pression;
* La formation et la certification du PNUD dans le domaine de l’administration en général.

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