Find a job

Friday, 23 May 2014

Associé du Bureau National de Sécurité - BANGUI

Résumé des fonctions clés :

- Assister a la mise en exécution du plan de Sécurité du Bureau National - Accommoder les véhicules MOSS / MORSS (véhicules tout terrain) - Evaluer les Menaces et risques - Assurer la Liaison - Programmer - Partager l'information - Apporter l’’Assistance générale au PFSBN (COSFP) * - Exécuter les taches d'ordre général

1. Le candidat retenu assiste a la mise en exécution du plan de sécurité du Bureau

- Fournir l'assistance au Bureau National (CO) dans la mise en exécution du plan de sécurité du pays. - Préparer les Plans de contingence et l'envergure de sécurité de l'ONU, prenant en compte de manière sure que tout le personnel du PNUD est couvert par ces plans pertinents de sécurité. - Conjointement avec l'unité de HR, s'assurer que les listes du personnel sont maintenues et régulièrement mises à la disposition de l’UNDSS (SASNU) - Maintenir et évaluer le plan de communications UNDP CO (BN PNUD) - Maintenir les listes de contrôle d'entrée et de Sortie. - Administrer et tester le plan des Chefs d’ilôts du CO (BN PNUD) - Faciliter les contrôles de sécurité pour tous les personnels du PNUD dans le pays. - En coordination avec UNDSS (SASNU), assurer la disponibilité des procédures en vigueur et adéquates pour traiter avec diligence les personnels du PNUD travaillant dans des zones de projet ou dans les bureaux de projet. - En coordination avec UNDSS (SASNU), préparer et apporter une réponse dans les - 24 heures à l'attention de tous les postes de sécurité et de sureté par rapport aux incidents arrivés a tout le personnel du PNUD.

2. Conformité avec le MOSS / MORSS

- S'assurer que le personnel du PNUD, les bureaux, les résidences et l'équipement sont conformes au MOSS / MORSS.

- S'assurer que tous les membres du staff en poste au PNUD ont suivi les formations de la sécurité de base et la sécurité avancée (dans le domaine de la formation) et les enregistrements des certificats sont maintenus au niveau de l’unité des HR.

- Donner des conseils sur la sélection et l'acquisition d'équipement appropriée pour la sécurité (véhicules, équipements de télécommunication etc). Faire le suivi de l'acquisition, le déploiement et le fonctionnement.

- Coordonner avec le SFP (PFS) et le UNDSS (SASNU) la conduite des évaluations périodiques, appropriées de la sécurité des lieux et équipements du PNUD et donner des conseils sur les déficits dans l'état de préparation sécuritaire avec les améliorations et les solutions recommandées.

- Coordonner avec le CO SFR (PFSBN), UNDSS (SASNU) et les résidents d'un bâtiment la mise en oeuvre des mesures et procédures de sécurité du bureau du PNUD (contrôle d'accès des visiteurs et des véhicules).

3. Menace et évaluation de risque.

- Compléter les données (du pays, de la région, du site, du projet ou de l’individu).

- Sous la direction du SFP (PFS) en étroite coopération avec UNDSS, assister à la conduite des évaluations de risque de sécurité du PNUD, aux évaluations et aux inspections et conseille le CO (BN) sur les mesures de sécurité pour les bureaux et les projets du PNUD en tout lieu.

- Conformément aux instructions, le candidat fournit les informations au UNDSS (SASNU) pour l'assister a la préparation des évaluations de risque de sécurité.

4. Liaison

- En étroite coordination avec le UNDSS (SASNU), assurer la liaison professionnelle appropriée avec les agences du gouvernement hôte, les autorités locales responsables de la sécurité, de la loi et d'ordre, contreparties des Nations Unies et des missions diplomatiques et des leaders municipaux et traditionnels.

5. Programmation - Fournir des conseils sur les stratégies sécuritaires pertinentes et les règlements (exemple MOSS, le cadre de redevabilité, les Procédures Opérationnelles Standards et les pratiques saines et sécurisées de rareté) pour assister les preneurs de décisions en déterminant les effets potentiels sur les activités du PNUD.

- Sous la direction du SFP (PFS) et en étroite coordination avec UNDSS (SASNU) et la direction du PNUD, il doit revoir l'impact des facteurs sécuritaires sur le concept de programmation et de décaissement des projets du PNUD aussi bien que l'impact potentiel que le programme peut avoir sur la stabilité et la sécurité (tant positif que négatif), et faire des recommandations préliminaires relatives aux besoins possibles de la sécurité et aux améliorations.

6. Partager l'information

- Donner le conseil sur la sécurité a tout le staff au moment opportun et avec précision. - Rapporter aussitôt au SF et UNDSS tous les incidents sur la sécurité et la sureté en rapport avec un personnel du PNUD. - S’assurer que les membres du staff du programme du PNUD ont reçu les rapports de situation et tout autre élément de sécurité en rapport avec les informations compilées par UNDSS (SASNU). - Encourager un échange d'information sur la sécurité en rapport avec le staff des projets du PNUD. - Contribuer à la préparation des rapports du PNUD tels que les rapports d'incidents et les rapports hebdomadaires. - Apporter un appui réel au CO (BN) en collectant et en actualisant les informations en rapport avec les situations de sécurité et en communiquant aux interlocuteurs importants.

7. Apporter assistance générale au CO SFP (PFS BN)

- Maintenir la gestion des dossiers/documents et correspondances confidentielles et routinière en rapport avec les situations de sécurité. - Prendre notes pendant les réunions de sécurité du PNUD. - Assister à la mise en exécution de la gestion continue des affaires comme recommandé.

8. D'autres Tâches

- Pourvoir de l'assistance dans la conduite et le suivi des investigations et des incidents touchant le staff du PNUD et les bureaux. - En étroite coopération avec UNDSS, donner un appui dans l'organisation et le déroulement des briefings et formations et les cours sur les situations de sécurité / de sensibilisation et de préparation ainsi que pour donner une orientation aux membres du personnel nouvellement recrutés. - Représenter valablement le PNUD aux réunions de sécurité, en l'absence du COSFP (PF SBN). - Remplir les devoirs du SURGE PNUD dans la sous-région sous la direction du RSA (CSR) / DRDA (CASR) comme il faut. - Remplir d'autres tâches ayant trait a la sécurité assignées au COSFP (PFS BN) et/ou RSA / SRSA. Impact des résultats : Les résultats clés ont un impact sur la protection du personnel du PNUD et la minimisation de risque sur le même personnel, la propriété et les opérations sur tout endroit du pays, en même temps, permettent le lancement du programme du PNUD dans toutes les zones retenues pour le projet.


View the original article here


This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment

Translate

Ads1

Ads